Communiquer importante COVID-19!
La Fédération Africaine des Naturopathes et la Haute Ecole de la Naturopathie Africaine, et membres professionnelles de leurs réseaux recommande fortement que tous les membres de leurs collectivités, en particulier ceux qui travaillent ou qui apprennent en milieu clinique, reçoivent la vaccination contre la COVID-19 dès qu’elle leur est offerte.
Les nouvelles données probantes sur les vaccins et les traitements contre la COVID-19 font l’objet d’un suivi étroit, et tous les membres de la FAN appuient le respect des lignes directrices des gouvernements fédéral, des États, des provinces et des territoires et des organismes de santé publique à l’intention des fournisseurs de soins de santé et des établissements d’enseignement.
De plus, même si chaque établissement doit déterminer la meilleure marche à suivre pour ses membres, les membres de la FAN et HENAE appuient les établissements qui ont besoin de vaccins contre la COVID-19 pour protéger leurs collectivités.
Les établissements membres de la FAN continueront de mettre l’accent sur le respect des pratiques de santé et de sécurité publiques, et insisteront sur la nécessité de poursuivre ces pratiques jusqu’à ce qu’il y ait éradication de cette maladie ou que de nouvelles informations pour en réduire la propagation émergent, notamment :
La santé de nos collectivités et de nos patients nous préoccupe tous au plus haut point. La FAN et la Haute école de la Naturopathie Africaine reconnaît l’importance des thérapies naturelles fondées sur des données probantes, y compris le soutien du terrain, de la santé globale et du bien-être de la personne.
La FAN et l’HENAE honore les principes naturopathiques et l’importance de la santé mentale, émotionnelle et physique avec les puissants outils que la médecine naturopathique offre. En plus de la vaccination contre la COVID-19, les éléments suivants sont importants :
La COVID-19 est une nouvelle maladie qui s’est rapidement répandue dans le monde et qui a modifié le tissu même de notre vie quotidienne. De nombreux vaccins et produits thérapeutiques sont maintenant distribués pour lutter contre la pandémie mondiale, et nous nous attendons à ce qu’ils continuent de produire des résultats encourageants.
Un vaccin contre la COVID-19 n’est peut-être pas une panacée contre cette maladie, et bien que les données provenant de milliers de personnes vaccinées indiquent que très peu de personnes sont hospitalisées à cause de la COVID-19 après avoir reçu le vaccin, on ne sait pas encore dans quelle mesure une personne vaccinée peut transmettre le virus à d’autres.
La durée de l’immunité est également en cours de détermination, et certaines parties de la population sont maintenant admissibles à des mesures de relance. Les membres de la FAN et la Haute école de la Naturopathie Africaine ont élaboré leur position sur l’importance de la vaccination contre la COVID-19 dans la lutte contre la pandémie en se fondant sur les données suivantes :
L’administration du vaccin contre la COVID-19 est maintenant approuvée par l’OMS partout dans le monde pour la prévention de la COVID-19 chez les personnes de 12 ans et plus.
Dans les groupes pour lesquels ces vaccins sont autorisés, on croit que tout risque possible ou théorique de ces vaccins est beaucoup moins élevé que le risque très réel de la COVID-19 pour les personnes en bonne santé et leurs proches. Bien que des cas de réactions indésirables à ces vaccins aient été signalés, il est important de se rappeler que des millions de doses ont été administrées sans incident ni préjudice.
Énoncé des faits et des valeurs se rapportant à la COVID-19
La présente déclaration vise à fournir aux membres de la communauté de l’éducation en médecine naturopathique des conseils sur les recommandations et les communications en matière de santé publique liées à la COVID-19.
La COVID-19 est une nouvelle maladie qui s’est rapidement répandue dans le monde et qui a modifié le tissu même de notre vie quotidienne. Pour comprendre et gérer cette pandémie, beaucoup essaient d’interpréter et de s’adapter au paysage informationnel en constante évolution.
Comme c’est le cas pour les maladies émergentes, les connaissances sont incomplètes et en développement.
Malheureusement, la désinformation et la désinformation concernant la COVID-19 se sont rapidement répandues, ce qui nuit à la capacité de la communauté médicale de s’attaquer à cette crise de santé publique.
La Fédération Africaine des Naturopathes et la Haute école de la Naturopathie Africaine et ses institutions membres s’engagent à faire partie de la solution à cette crise de santé publique.
Nous affirmons ce qui suit :
En tant que fournisseurs de soins de santé actuels et futurs, nous devons accueillir les nouvelles découvertes, adapter notre façon de penser à mesure que de nouvelles informations émergent et aider nos patients et le public à comprendre et à suivre les recommandations révisées en matière de santé publique.
Cet énoncé peut également nécessiter une révision à mesure que la situation évolue. Les faits et les valeurs ci-dessus s’alignent avec les principes naturopathiques et le serment naturopathique africain : ne pas faire de mal, enseigner par les mots et l’exemple pour prévenir les maladies, et le faire au service de l’humanité.
Dr Alpha Grace, PhD & Dr Haifa Grace ND