Ecole de la Naturopathie Africaine

La Formation Grand Public  


Pendant la formation des méthodes d’analyses et de mesures vous seront présentées, afin que le thérapeute puisse avoir à sa disposition des outils supplémentaires pour tenir compte, dans son anamnèse, des facteurs environnementaux.

 

Ne pas être suffisamment informé, c’est passer à côté d’un élément important pouvant aider la personne à retrouver un équilibre en complimenté d’autres thérapies.

 

La Haute école de la Naturopathie Africaine est une école traditionnelle révélée. Elle a toujours existé. Le corpus de savoir, les connaissances et de la sagesse africaine appartiennent à la mémoire du temps.

 

Les enseignements souverains de la haute école de la Naturopathie Africaine sont assurés par les gardiens des traditions qui ont reçu une initiation ou une formation traditionnelle appropriée.

 

Le projet la Haute école de la Naturopathie Africaine apparaît comme une solution de ressourcement et de thérapie collective pour l’amélioration des conditions de vie des Africains face aux pressions et exigences de la modernité.


Il n’y que l’expérience qui compte, le reste n’est qu’information

La formation continue «Grand public» sont destinées aux personnes qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel en approfondissant leur champ de compétences ou acquérir de nouvelles connaissances d’un domaine situé en dehors de leur domaine d’expertise.

 

Les avantages de cette offre sont multiples :

- mise à jour des savoirs et savoir-faire

- échange d’idées et d’expériences

- développement d’un réseau de contacts

 -planification des formations adaptée à toute activité professionnelle en parallèle fort accent sur la pratique

- intervenant-e-s professionnel-le-s de leur domaine, en principe, pas de prérequis à l’inscription

naturopathie africaine

PHYTOTHERAPIE

À la découverte de L'ART DE SE SOIGNER A BASE DE PLANTE

Préparer soi-même ses remèdes n'est pas une nécessité dans les pays développés, mais c’est satisfaisant de se soigner «naturellement », c’est bon marché et cela évite aussi de consommer des médicaments de synthèse aux effets trop puissants ou inappropriés.

naturopathie africaine

AROMATHERAPIE AFRICAINE

Le mot aromathérapie peut amener les gens à croire qu’il implique simplement sentir les parfums, mais c’est incorrect. 


La Fédération Africaine des Naturopathes défini l’Aromathérapie comme l’utilisation d’huiles essentielles à des fins thérapeutiques qui englobent l’âme, le corps et l’esprit, une définition large qui est compatible avec la pratique du médecine holistique.

naturopathie africaine

MEDITATION AFRICAINE

La méditation africaine n’est pas un secret ou une pratique magique, détachée de l’être. Il s’agit d’un travail sur soi qui permet tout d’abord de se connaître de plus en plus profondément de s’auto-guérir, de découvrir vos dons par le pouvoir de l’esprit divin en vous.

Il s’agit d’être conscient, d’être là, ici et maintenant. C’est un moyen de porter son attention vers une partie de l’être que l’on néglige trop souvent, parce qu’elle n’est pas visible. 

naturopathie africaine

PSYNATUROTHERAPIE AFRICAINE 

Très soucieux de la cote pratique et innovante en remédiation psychologique, nous venons de développer avec une équipe multidisciplinaire, une nouvelle approche de thérapie d’intelligence et de personnalité : Psynaturothérapie Africaine

Avec nos outils, qui s’attache non seulement à rechercher le pourquoi des comportements non désirables mais surtout à identifier le comment des comportements désires, tout en respectant l’intégrité et l’autonomie de chaque personne.

 
 
 
Naturopathie Africaine
Psynaturothérapie
Séminaires
Coaching de Vie
 
 
 
 

Formation de spécialisations

naturopathie africaine

NUTRITHERAPIE AFRICAINE

Malgré la désinformation de la médecine occidentale moderne, qui est née de l'ignorance du rôle de la nutrition pour nous aider à nous sentir bien et à bien vivre plus longtemps, la plupart d'entre nous comprennent maintenant que nous sommes ce que nous mangeons.

Cependant, nous ne réalisons peut-être pas la pertinence de la terre sur laquelle nous sommes nés et élevés sur les types d'aliments qui nous nourrissent le mieux et peuvent nous rajeunir dans notre état optimal.

Les nutriments n’influencent pas seulement notre santé au jour le jour, mais ils améliorent la qualité et même la durée de la vie. 

La nutrithérapie, appelée encore médecine orthomoléculaire ou médecine nutritionnelle, est la science des compléments alimentaires associée à la diététique et qui a pour but de réguler les disfonctionnements physiologiques, de traiter les maladies et d’équilibrer notre alimentation.

Ecole de la Naturopathie Africaine

SUIVEZ-NOUS

 © Tous droits réservés 2015 - 2020 henae.org

Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter